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Foire aux questions

Bienvenue dans notre Foire Aux Questions, on essaye de répondre aux interrogations qui reviennent souvent.
N’hésitez pas à nous envoyez les questions que vous aimeriez voir dans cette page, on se fera un plaisir d’y répondre !

Pour plus d’informations, visitez nos services ou écrivez-nous simplement à l’adresse suivante : contact@onceuponadream.fr.

Où résidez-vous?

En Guadeloupe, mais j’ai vécu toute ma vie en région parisienne. J’ai aussi vécu à San Francisco lorsque j’étais fille au pair. J’organise maintenant des évènements principalement dans la Caraïbe, mais il m’arrive encore d’en organiser en région parisienne. Comme quoi, il n’est pas forcément nécessaire de résider à un endroit pour réussir son événement. Il suffit d’une bonne organisation, et d’une confiance totale en l’organisateur !

Quel est l’intérêt de prendre une wedding planner ?

Faire appel à une wedding planner ou non, le choix final est propre à chacun et je respecte chaque décision.

L’intérêt d’avoir une professionnelle à ses côtés est d’être rassuré, et assuré que tout se déroulera sans encombres. Que l’on aura pas à gérer tous ces détails, le travail et la vie de famille en rentrant sont déjà assez de stress. La pression du mariage vient s’ajouter, on veut que tout soit parfait et que ça plaise à tout le monde.

Alors l’intérêt est là, pouvoir se préparer à l’un des plus beaux jours de sa vie, sans être anxieux.

C’est aussi la garantie, d’avoir des prestations de qualité. Nous avons vu beaucoup de couples qui par souci de budget ne souhaitaient pas confier l’organisation à des wedding planner. Certains ce sont au final se sont fait arnaquer sur certaines prestations.

Les informations nécessaires pour commencer mon travail pour vous

Il est toujours plus simple pour moi de connaître quelques renseignements d’entrée. La date de votre mariage, le nombre de convives, et votre budget.

À partir de ça déjà je peux commencer à sonder des prestataires, et surtout voir si votre projet est réalisable.

Le but d’une collaboration avec une wedding planner est d’avoir des avis et conseils professionnels. Nous sommes là pour réaliser tous vos désirs, mais nous nous devons d’être transparents avec vous. Le cas échéant, on trouvera des solutions pour parvenir à quelque chose qui vous satisfait tout autant et vous ressemble.

Pourquoi je tiens à prendre un rendez vous pour échanger avec vous sur votre mariage avant de commencer à travailler avec vous?

Je travaille depuis toujours dans la communication, et si j’ai choisi ce domaine c’est que j’adore les relations sociales !

Au-delà de ça, il est important pour moi de cerner qui vous êtes. Qu’est-ce qui vous a fait en arriver là, à un moment magique de votre vie.
Pourquoi cette destination, ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas. En clair en savoir le maximum de vous afin de pouvoir répondre au mieux à vos besoin. Gérer au mieux les imprévus.

Et bien plus encore, ce premier contact détermine tout de suite si nous pouvons réellement travailler ensemble. Comme je dis toujours, il y a une connexion qui se fait dès les premiers instants. C’est comme la robe de mariée, quand on l’essaye c’est celle qu’on sait que c’est la bonne !

Quand commençons-nous à travailler ensemble sur votre projet?

Je commence à travailler dès que nous avons signé le contrat, et que le premier acompte a été versé. Vous avez un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat.

Votre déplacement est-il compris dans le prix de votre prestation?

J’ai un forfait déplacement qui est compté en plus dans le devis que je fais à chaque client.

Nous avons trouvé une Wedding Planner dont le prix est moins élevé que le votre, pourquoi êtes-vous aussi chère?

Chaque prestataire justifie ses prix selon ses propres critères. Chaque personne est differente, a une expérience professionnelle différente, un parcours de formation différent, des services peut-être aussi différents …

Mes prestations, je les connais par cœur et je peux justifier auprès de mes mariés le pourquoi de mes prix.
Je connais la valeur de mon travail et j’ai des recommandations qui le prouvent. J’ai investi en capital formation, j’ai plusieurs années d’expériences dans divers domaines dont 5 en évènementiel.
Je mets tout mon savoir-faire à votre unique service, et je pense qu’il faut en retour évaluer au prix juste.

J’investis beaucoup de ma personne, et je pense qu’ensuite c’est une question de confiance. Vous devez vous sentir à l’aise avec votre wedding planner. Je vous invite d’ailleurs à bien vous renseigner avant de faire votre choix, une relation saine et positive c’est la meilleure des bases.

Est-il moins cher de se marier en Guadeloupe qu’en métropole ?

Le mariage représente un coût, qu’il soit organisé à un endroit ou à un autre. D’autant plus que la France est un territoire vaste, donc les prix des prestataires varient d’une région à l’autre. Un mariage en Guadeloupe si vous êtes de métropole, n’aura sûrement pas la même allure que si vous l’aviez organisé chez vous. C’est à distance, généralement il y a moins de convives, donc vous pouvez vous faire plaisir avec votre budget.

Pouvons-nous faire le mariage civil en Guadeloupe ?

La loi veut que les mariés se marient civilement dans la commune où l’un des deux époux a élu domicile. Il existe des dérogations, si l’un de vos parents y réside.

Si vous n’avez rien de tout cela et que la Guadeloupe est simplement un coup de cœur, vous pouvez toujours envoyer un courrier au Maire de la commune où vous désirez vous marier.

Le mieux est d’organiser votre mariage civil dans votre commune, puis de faire une cérémonie religieuse ou laïque ici.

Comment fais-tu pour tout gérer toute seule le jour j ?

Je suis super woman ! Lol plus sérieusement pendant toute la durée des préparatifs vous m’avez moi et aussi parfois ma chef de projet Angélique. Le jour J, je suis sur place avec mon équipe de prestataires et leurs équipes, ainsi que des renforts de mon côté si besoin.

Combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre pour organiser un mariage ?

Je recommande au moins un an. C’est faisable en moins de temps, on a déjà organisé un mariage en un mois ! Mais c’était très speed et il a fallu user d’idées ingénieuses et surtout de relations !

Mais en général pour les mariages les prestataires surtout les lieux de réception sont bookés longtemps à l’avance.

Es-tu ouverte aux propositions de shooting d’inspiration ?

Bien sûr ! J’adore les shootings d’inspiration ! J’en initie au moins deux par an car je suis très créative j’ai toujours plein d’idées, que je ne retrouve pas forcément dans les projets clients. Il me faut donc un projet bien spécifique où je peux laisser ma créativité parler, et pourquoi pas inspirer des futurs clients .

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PARLONS DE L'ORGANISATION DE VOTRE MARIAGE