Le couple… Qu’est-ce qu’un couple ? On a toutes notre propre définition.
La première définition trouvée sur internet dit ceci : “deux personnes, souvent un homme et une femme, réunies dans une activité”.

Oui en effet, c’est pour ça qu’on dit qu’on « sort avec » quelqu’un. Le couple est bien plus qu’aller au cinéma, s’offrir des chocolats à la Saint Valentin, n’est-ce pas ?

On va aborder la vision de ce qu’est un couple. Tu pourras savoir si tu te trouves dans une relation saine, qui te permettra de t’élever et de t’épanouir.

 


Fais une croix sur ce qui te nuis

blog-once-upon-a-dream-mariage-guadeloupe-antilles-fwi-mariee-relation-couple-1As-tu déjà vécu une relation qui t’a détruite profondément ? Tes copines t’ont supplié d’y mettre fin et pourtant tu t’y es enfoncée ? Pourquoi ? Pourquoi t’accroches-tu à cet homme qui te traites mal ? Avec qui tu ne te sens pas heureuse ou qui n’a rien à t’apporter ?

Il y a plusieurs raisons à cela. Tu peux combler un manque quelconque, chercher un sentiment de valorisation, te sentir moins seule. Mais à quoi bon ?

Pour ma part, j’ai connu ce mauvais garçon. Il n’y avait pas grand-chose de bon en lui : volage, taquin, sarcastique, narcissique. Voici ce qui le caractérisait.
Mais je me sentais tout de même désirable et je voulais à tout prix être aimée. Je m’y suis accrochée tant bien que mal à cet individu, pour une fin très médiocre.
Cependant, cette relation-ci m’a permis de mieux me connaître et savoir ce que je recherchais.

Par la suite, j’ai pris conscience de ma valeur, et j’ai appris à m’aimer.

Fini les bad boy et les relations passionnelles et destructrices !

 

Aimes-toi avant de vouloir aimer

Sais-tu ce qui est le plus important ? C’est de t’aimer toi-même, de t’accepter telle que tu es.
Avant de rencontrer l’homme de ta vie, tu dois devenir la femme de ta vie.
Tu dois te sentir comme une femme fatale, désirable, et différencier le simple besoin d’être aimée pour combler un besoin et le fait d’être véritablement amoureuse.
À partir de ce moment-là, une rencontre peut cependant tout changer, et tout basculer dans ta vie.

 

Le couple parfait, reconnaître la relation qui te fera progresser et t’épanouir

L’image du couple parfait, n’est pas celui qui ne se dispute jamais, cela n’existe pas. Il faut montrer son vrai visage, tu ne peux pas te permettre de jouer un rôle pour plaire.
Chaque relation que tu traverses a pour but de te montrer qui tu es, te permettre de te construire et de te faire progresser d’une certaine façon.

Quant tu auras la chance de rencontrer cette personne avec qui tu vivras le vrai amour, tu découvriras que tes sentiments forment un moyen assez puissant pour te développer. Tu es sincèrement soutenue, et aimée par ton partenaire.
Tu découvriras que les seuls buts de ton couple ne seront pas le mariage, les enfants et un bel appartement, ce sera bien plus profond.
Vous vous fixerez des objectifs spirituels, professionnels, personnels, et ferez tout le nécessaire pour les atteindre, car vous n’aurez pas la même mentalité qu’auparavant, vous en serez réellement capable.

Pour ma part je pense qu’une relation avec un homme posé et réfléchi est la relation la plus saine qui soit et te permettra de grandir.
Je sais de quoi je parle, cette relation pourra se révéler être un grand changement dans ta vie …!

 

Acceptes toi telle que tu es

blog-once-upon-a-dream-mariage-guadeloupe-antilles-fwi-mariee-relation-couple-1

Celui qui t’aime et te respecte ne voudras pas te changer ! C’est bien cliché, mais il t’aime telle que tu es, respecte ton identité. Il voudra te fera évoluer pour que tu deviennes une meilleure version de toi-même.

Rappelles-toi d’une chose : sois toi-même et respecte-toi.
Si ton homme ne voudra pas te changer, voudras-tu peut-être le faire pour lui ? Tu ne peux pas devenir une femme « sur mesure » pour combler les attentes d’un homme, mieux vaux être seule que conditionnée pour attiser l’amour de quelqu’un.

Cela ne va pas seulement dans un sens ! Acceptes-le tel qu’il est, s’il ne te convient pas change d’homme, ne change pas l’homme.

 


Cette relation sera la plus belle aventure de ta vie

blog-once-upon-a-dream-mariage-guadeloupe-antilles-fwi-mariee-relation-couple-4Une fois que tu auras compris cela, et que tu te trouveras dans cette relation, tu te sentiras tellement bien, aimée et chérie.
Cet amour fera naître en toi une rage de vaincre et de donner le meilleur de toi-même.
Tu es motivée à être toujours plus belle, plus intelligente, plus ambitieuse, tu repousses tes limites car tu as envie de révéler le meilleur de toi-même, et le montrer à ton partenaire.
Tu as envie d’être la meilleure à ses yeux, qu’il soit fier de toi, et c’est ce sentiment qui te fera pousser des ailes.

Il fera tout pour te combler, et te pousser à l’épanouissement.

La relation saine qui te fera progresser est celle qui te fera devenir une meilleure personne en tous sens, mais absolument pas une personne dépendante de son partenaire.
La dépendance, n’a rien de bon, la relation a pour but de t’élever. Néanmoins tu dois être capable par la suite d’être indépendante et heureuse parce que tu t’aimes en tant que personne !

Le vrai amour, celui qui te fera progresser dans la vie est celui où ton partenaire sera heureux que tu réussisses quitte à ce que soit sans lui.
Il sera là pour t’aider, te guider, et te donner confiance en tes capacités, ton coach de vie, ton coach de développement personnel, ton amant, ton ami, c’est lui !

Dans une relation si saine, où la quête du bonheur et de l’épanouissement est un moteur de votre relation, le monde sera le vôtre et vous serez prêt à construire votre empire.
Vous êtes confiants l’un envers l’autre, vous vous soutenez, encouragez, ce qui ne fera seulement croître votre amour chaque jour encore plus.

 

blog-once-upon-a-dream-mariage-guadeloupe-antilles-fwi-mariee-relation-couple-3


Avec lui, tu n’es pas seulement une femme amoureuse…

À ses côtés tu te sens plus confiante, sûre de toi, encore plus combattante qu’autrefois prête à croquer la vie ! Tu es forte !

Ton partenaire pourra te donner des challenges et cela pourra te paraître sordide.
Mais il y a une raison derrière, il veut te faire agir, te rendre plus forte et te faire évoluer.
Dans cette relation saine, il n’y aura plus de peur. Plus de peur d’entreprendre, plus de peur de changer de look, plus de peur de tout plaquer et faire le tour du monde, plus de peur de prendre des risques.
Tu pourras vivre TA vie, celle que tu as imaginée, celle que tu as toujours rêvée, et ce avec lui.

Et si jamais vous avez des hauts comme des bas, sache qu’un petit coup de pouce est toujours le bienvenu ! Lis notre article sur le coaching de couple et l’intérêt de cette méthode qui a changé des centaines de relations !

 

 

Dernière chose qu’on m’a toujours répété, ne cours pas après l’amour, il viendra quand tu t’y attendras le moins ! Vrai 😉

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer