Ça y est. Après l’avoir tant imaginé, cherché, l’âme sœur on l’a enfin trouvé. Maintenant qu’il est là on se rend compte que parfois tout n’est pas tout beau tout rose tous les jours.

Notre but est de préparer le mieux possible votre mariage, mais pas seulement. Nous souhaitons participer à l’un des plus beaux jours de votre vie, mais le but ultime c’est de vivre une vie maritale heureuse et qui dure.

Voici des exemples de changement qui s’opèrent lors d’une relation, et que nous devons surmonter.

Mélissa, Wedding & Event Planner chez Once Upon a Dream, vous livre ses recettes secrètes selon son expérience.

 

blog-once-upon-a-dream-wedding-planner-guadeloupe-mariage-antilles-coaching-2

 

  1. Vivre le premier emménagement

blog-once-upon-a-dream-wedding-planner-guadeloupe-mariage-antilles-coaching-5Un changement radical. Si comme moi, vous veniez tous les deux de quitter vos parents, étape doublement difficile ! (mais pas insurmontable)

L’emménagement c’est l’excitation. La peur, mais l’aventure, le renouveau, le vrai vous.

Vous quittez le cocon familial pour enfin vous émanciper, devenir l’adulte et la personne que vous souhaitez devenir.

Seulement voilà vous n’êtes pas tout seul !

Les habitudes de chacun doivent se mêler à celles de l’autre. Avant ça d’autres épreuves auxquelles on ne pense pas forcément avant l’emménagement vont apparaître ! :

  • le budget : qui met combien ? un compte joint ou nos deux comptes séparés ? t’as combien d’économies ?
  • le choix de la déco : je souhaite ramener ce super éventail pour le mettre au mur ! Heuu ça va pas être possible …
  • le ménage : pour ma part j’adore la propreté j’adore faire le ménage ça me ressource je me sens tellement bien après. Mais quand tu emménages avec quelqu’un qui n’a pas les mêmes habitudes que toi ça devient un challenge insupportable !
  • la bouffe : et oui tu n’es plus chez papa et maman, mais tu n’es pas non plus toute seule. Donc même un soir quand tu rentres et que tu es fatiguée tu pourrais te passer de faire à manger, et bah non il y a ton ventre sur pattes qui attend !

Le point coaching : Verdict après un an d’emménagement on est toujours ensemble (yeahhh) ! Les six premiers mois ont été très difficiles par rapport aux habitudes et à l’adaptation de chacun, la communication parfois impossible. Mais rien n’est insurmontable, il faut persévérer, changer de tactique, se remettre en question.

 

 

  1. Perte d’emploi/reconversion

La vie de couple subit aussi des changements d’ordre professionnel.

Pour ma part l’année de l’emménagement a été celle du lancement de mon entreprise, et pour mon chéri sa reconversion professionnelle. Donc triple challenge pour nous cette année là.

Avec du temps et du mental, on a réussi à passer cette épreuve mais ça n’a pas été facile dès les premiers instants. Perte de confiance en soi, angoisses, reproches, pression sur les épaules.

Le point coaching : La clé pour surmonter ce genre d’épreuve c’est de soutenir l’autre quoi qu’il arrive. Je sais ce n’est pas facile tous les jours, mais la solidarité dans un couple ça compte énormément.

 

  1. Le mariage

blog-once-upon-a-dream-wedding-planner-guadeloupe-mariage-antilles-coaching-1

Vous en rêviez de votre jour, et bien il est enfin arrivé. Vous êtes épuisée psychologiquement. Pourquoi ? Pourtant on se dit que le jour du mariage c’est l’extase totale qu’a-t-il bien pu arriver ?

J’ai eu beaucoup de témoignages de femmes mariées qui le jour J, étaient impatientes que la journée passe pour ne plus entendre parler de mariage. Oh mon Dieu j’ai mal aux oreilles quand j’entends ça !

Voilà pourquoi si vous n’aimez pas organiser, si vous êtes de nature stressée, il faut confier votre jour J à un/une professionnel(le).

Ce jour-là vous devez être radieuse, en paix, remplie d’amour. Et non submergée, sous tensions dues à tout ce stress accumulé durant les préparatifs !

Les préparatifs sur un an pour une mariée, globalement ça représente :

  • La recherche et gestion des prestataires (si elle ne prend pas de pro)
  • Le travail à temps plein
  • La routine quotidienne du foyer
  • Les activités perso
  • La pression de l’entourage donnant les avis concernant le mariage
  • Les tensions avec son fiancé car on est pas forcément d’accord sur tous les points du mariage
  • Les tensions avec son fiancé habituelles/de routine
  • … et j’en passe.

Le point coaching : Un mot d’ordre durant les préparatifs du mariage : vous devez vous concentrez sur vous-même et votre bonheur. C’est vous qui vous mariez ce jour là, pas la voisine ni sa copine.

Vous avez trop de pression, vous n’arrivez plus à gérer les prestataires ? Embauchez une professionnelle pour vous décharger de cette lourde tâche.

Trop de tensions dans le couple, on souhaite même annuler le mariage ? Remémorez-vous pourquoi vous aviez pris cette décision, ne baissez pas les bras. Pourquoi ne pas envisager une coach pour rétablir l’équilibre ?

 

Ok c’était un exemple d’étapes qui peuvent apparaître dans la vie couple. Te concernant as-tu déjà du faire appel à une coach ?

Oui et ça a changé ma vie. Si j’ai ce site, ce blog, cette activité, c’est en partie grâce à elle.

Christine a été mon élément déclencheur je ne la remercierais jamais assez. J’étais dans une période de ma vie où j’étais perdue suite à une perte qui m’a bouleversée, et elle m’a remis les idées en place. J’ai su où je voulais aller et comment le faire.

Même maintenant que je suis bien, j’adore m’améliorer, faire quelques petites séances de temps en temps pour me booster.

Je le recommande à toute personne qui souhaite ouvrir ses énergies, ses pensées, améliorer son bien-être, son quotidien.

En couple j’adorerais le faire mais Monsieur n’est pas du tout pour (un truc de filles) ! Des exercices pour améliorer encore plus la relation ça ne peut faire que du bien ! Mais il faut être volontaires à deux, sinon ça ne fonctionne pas.

 

Pourquoi proposer un/une coach à tes couples ?

blog-once-upon-a-dream-wedding-planner-guadeloupe-mariage-antilles-coaching-0

Car c’est la meilleure expérience de ma vie !

Grâce à cela j’ai compris que parfois même les conseils des copines ne solutionnent pas tout. Il arrive qu’on ait besoin d’un élément booster qui va faire ressurgir cette énergie et ces ondes positives qui sont en nous.

Les couples passent par pas mal d’étapes et épreuves comme on a pu le voir.

Certains baissent les bras, abandonnent. C’est dommage car parfois il suffirait juste d’un recentrage sur soi et les choses peuvent se débloquer naturellement.

On entend beaucoup les gens dire : « la base du couple c’est la communication ». Ok c’est bien mais si tu n’arrives pas à communiquer malgré tes efforts tu fais comment ?

Et bien tu fais appel à cette personne qui va mettre en synergie vos deux modes de communication qui ne feront plus qu’un.

Pour le mariage c’est essentiel je pense. Avec toutes les clés en mains que vous aurez grâce à votre coach, dès qu’une épreuve se présentera vous saurez la surmonter ensemble.

Et pour finir tout simplement parce que parfois on n’y arrive pas. On est à bout de solutions, on tourne en rond, on ne voit plus d’avenir. Et il n’ y a pas de honte à être dans cette situation, ni même en parler. Le tout est de faire ce qui est bon pour vous même et pour votre couple. Une aide est parfois vitale.

 

Pour conclure

Des étapes/épreuves, il y en a eu, il y en a, et il y en aura. On a cité des exemples mais il y en a encore plein : perte d’un proche, arrivée du bébé/non arrivée de bébé, etc.

Une relation, maritale ou non, ce n’est pas forcément joyeux tous les jours. Et ne vous fiez pas aux apparences ! Ce n’est pas parce que le couple à côté de vous rit aux éclats que quand ils rentrent ce n’est pas la chamboulade aussi.

Tout le monde passe par là, le tout c’est d’avoir les moyens pour surmonter et avancer dans la positivité. Ces épreuves consolideront votre couple, et dix ans après vous serez fiers du chemin parcouru, et de celui à venir.

En attendant c’est bientôt la Saint Valentin, profitez d’un moment de douceur pour vous détendre et prendre soin de vous et de votre esprit 🙂

Fondatrice et Wedding & Event planner chez Once Upon a Dream.

Mon but ? Transmettre ma passion en vous faisant rêver ! Venez découvrir l’envers du décors dans notre blog.