Créé tout juste en 2017 à Paris, l’agence déménage aux Antilles ! Il est temps de savoir où et pourquoi, Mélissa, Wedding & Event planner de Once Upon A Dream nous explique tout.

 

Bon, à présent, il est temps de nous dire ! What a surprise ?! Dis-nous tout sur cette superbe et étonnante nouvelle, pourquoi avoir pris cette décision ?

J’ai créé en 2017 mon agence en région parisienne après être revenue des Etats-Unis suite à ma formation de Wedding Planner. J’habitais là, les détails administratifs me stressaient donc je voulais rester dans ma zone de confort pour être sûre de bien faire. (voir mon parcours sur cet article lien article)

Mais à vrai dire je n’ai jamais voulu poser réellement mes valises ici car je me suis toujours vu dans les îles au soleil.
Mes parents sont originaires d’îles différentes. Ma mère est de la Réunion et mon père de Martinique, c’est naturellement que j’ai voulu m’installer aux Antilles en Guadeloupe.

once-upon-a-dream-wedding-planner-mariage-en-guadeloupe-antilles-5

 

Pourquoi cette île et pas une autre ?

once-upon-a-dream-wedding-planner-mariage-en-guadeloupe-antilles-7Oui c’est vrai pourquoi Guadeloupe et pas Martinique ou Réunion me direz-vous ? Tout simplement car je ne peux pas choisir entre ma mère et mon père j’aime les deux autant !

Je suis très attachée à mes îles et leurs cultures différentes, c’est ancré en moi j’en suis si fière ! La Guadeloupe ça a été un réel coup de cœur, une rencontre magique.

Je suis amoureuse des voyages de la nature. Mon premier voyage début 2014 a été une grande surprise, et mon deuxième fin 2015 a été une révélation.
J’ai passé un mois toute seule avec un ami sur place qui m’a fait des visites guidées locales vraiment époustouflantes.
Je suis partie une semaine toute seule à St Martin où j’ai fait la connaissance de beaucoup de gens et parmi eux certains sont devenus des amis.

La Guadeloupe c’est un mélange de mes deux îles, et c’est un endroit unique avec d’autres îles autour vraiment c’est paradisiaque ça me fait rêver.

Et comme mon entreprise s’appelle, « Once upon a dream », autant exercer mon activité de Wedding & Event Planner dans un endroit qui me fait rêver !

 

Tu as des personnes qui te suivent depuis quelques temps, qu’as-tu à leur dire ?

Déjà merci de votre soutien, je reçois des messages d’encouragement souvent et ça fait chaud au cœur car je pense surtout la première année on passe par beaucoup de périodes de doutes. Alors merci.

Merci aussi à mes proches qui me soutiennent coûte que coûte et qui croient en moi et en mes projets dur comme fer.

Mon but est de réaliser mon rêve, mais aussi par la même occasion celui d’autres personnes qui le font en se mariant !

 

Continueras-tu d’organiser des mariages en région parisienne ?

Je connais très bien la région et j’ai un carnet de prestataires solide en région parisienne. Si des couples font appel à moi ce sera à distance, et cela fonctionne très bien je l’ai déjà réalisé sur des mariages.

 

Et après ? As-tu déjà un ou des projets concrets ?

once-upon-a-dream-wedding-planner-mariage-en-guadeloupe-antilles-3Oui plusieurs, des secrets bien sûr je vous réserve des surprises je ne vais pas tout dévoiler maintenant.
Mon activité sera basée en Guadeloupe, avec une spécialisation dans les mariages à l’étranger/elopement comme expliqué dans mon article.

Si vous voulez vous embarquer dans une aventure excitante et qui vous ressemble, le tout dans un décor paradisiaque, contactez-moi !

Si vous êtes de Guadeloupe et que vous voulez organiser une cérémonie intime à Ste Lucie, ou un mariage fêtard à St Martin, contactez-moi aussi !

Mon but est de m’étendre dans toute la Caraïbe, petites et grandes Antilles. Je suis une passionnée des îles, de leurs paysages, et de leurs cultures.

 

 

Quel est un de vos meilleurs souvenirs sur l’île ?

once-upon-a-dream-wedding-planner-mariage-en-guadeloupe-antilles-2

J’en ai tellement ! Je n’ai pas encore fait la Soufrière mais ça ne saurait tarder c’est en top de ma todolist.

Mon super coup de cœur a été l’ilet Caret, j’étais partie toute seule pour faire une excursion en kayak.
Je ne connaissais pas du tout l’endroit où j’allais mais j’y suis allée car j’adore l’aventure. Je suis tombée sur un guide adorable avec un groupe de couples métropolitains encore plus adorables.

On a passé la journée dans la mangrove à naviguer entre les ilets. On a mangé sous une cabane situé sur un banc de sable isolé de tout, c’est juste le meilleur souvenir de toutes mes vacances passées jusque-là !
Ce sentiment de liberté, ce paysage à en couper le souffle, cette gentillesse de personnes inconnues, un souvenir que je chérirais pour toujours c’est sur.

D’ailleurs faire des mariages là-bas ça serait le top !

 

 

Quels avantages voyez-vous pour un mariage en Guadeloupe ?

once-upon-a-dream-wedding-planner-mariage-en-guadeloupe-antilles-4Tous ! Bien sûr il faut choisir la bonne période, mais on a quand même plus de chances d’avoir du beau temps qu’en région parisienne !
C’est aussi mélanger la magie qui se passe le jour j à des décors paradisiaques.
Venez planifier votre mariage en Guadeloupe pour une cérémonie intime qui vous ressemble, avec un dépaysement total. Une garantie à 99% d’avoir du beau temps !
Être entouré de ceux qui comptent le plus pour un des moments les plus magiques de votre vie 🙂

 

 

 

 

 

Si vous deviez choisir un lieu pour un mariage en Guadeloupe, lequel choisiriez-vous ?

Il y en a tellement, et ceux que je préfère je les révèle uniquement à mes clients ! Mais en top liste j’aime beaucoup l’hôtel la Toubana à Sainte-Anne et celui de la Créole Beach au Gosier.

 

Un mot pour conclure ?

N’ayez jamais peur d’aller là où vous voulez aller. Tout est possible à condition de le vouloir, et d’agir pour que cela se réalise. Des pensées positives amènent à des choses positives 🙂

 

once-upon-a-dream-wedding-planner-mariage-en-guadeloupe-antilles-6